Bonjour tout le monde !

Le blog autorise une immédiateté et une proximité jamais atteintes auparavant,

mettant toutes les couches sociales sur un pied d’égalité – celui de la libre publication sur Internet.

Comme son étymologie l’indique (web log signifie journal de bord sur le web en anglais), un blog est censé contenir régulièrement de nouveaux billets, c’est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné.

Début 2011 étaient dénombrés au moins 156 millions de blogs, publiant à la cadence d’un million de nouveaux billets par jour. Le nombre de blogs inactifs est élevé ; rares sont les blogs qui affichent une grande longévité, et l’écrasante majorité des blogs a été abandonnée par leurs auteurs.

Un blogueur a aujourd’hui loisir de mélanger textes, hypertexte et éléments multimédias (image, son, vidéo, applet) dans ses billets ; il peut aussi répondre aux questions et commentaires des lecteurs car chaque visiteur d’un blog peut ou bien laisser des commentaires sur le blog lui-même, ou bien contacter le blogueur par courrier électronique.

2019,

Publication du nouveau blog www.asz93.fr

4 réflexions sur « Bonjour tout le monde ! »

  1. Bonjour, voici l’objectif de mon blog sur WordPress !
    Webmestre depuis 7 ans et depuis peu « Chef de projet web », je vous propose sur le sujet infini du World Wide Web – du concept à la formation : conduite de projet, conception, réalisation, formations, référencement naturel, etc. en bref l’ESSENTIEL du savoir sur le sujet, afin de travailler mieux et plus vite votre site !

    Blogueur débutant, j’expérimente le paramétrage de mon propre blog, à l’occasion d’une commande d’un client convaincu qu’il est une solution idéale pour faire vivre un site statique
    Phénomène du web 2.0, le blog autorise une immédiateté et une proximité jamais atteintes auparavant, mettant toutes les couches sociales sur un pied d’égalité – celui de la libre publication sur Internet.

    • « à l’occasion d’une commande d’un client convaincu qu’il est une solution idéale pour faire vivre un site statique… »
      c’était juste une illusion de ma part, la conviction du client se limite à posséder un site web en ligne mais sans comprendre le concept du blog pour « faire vivre un site statique »
      le processus de mon titre de webmestre suit son cours…

  2. Ce site est conçu comme un voyage depuis la création de mon premier site en 2005, en passant par ma découverte du monde du logiciel libre en 2007 puis jusqu’à la reprise de mes études sur les technologies du web en 2010 soit l’année qui à marqué la maturité du Web 2.0 !

  3. Ping : Généalogie du web | Blog d'Éric

Laisser un commentaire